ELAN POUR TOUSVIE DU CLUBZ-ALL

Le collège Le Devoir et l’IUT de Chalon en visite au Colisée

03.04.2015 - 8 h 51

Jeudi 02 avril, plusieurs élèves de 3ème du Collège Le Devoir et de l’IUT de Chalon sont venus au Colisée dans le cadre du programme Anglais Pour Tous.

Ils ont eu le droit à une visite privée du Colisée par deux hôtes de marque : Brandon Davies pour les collégiens et Anthony Ireland pour les étudiants. Le tout, bien sûr, en anglais ! Au programme : les salons VIP, la salle anti-dopage, la salle de presse, le vestiaire adverse mais aussi la salle de musculation où ils ont pu voir s’échauffer certains joueurs. La visite s’est terminée dans la grande salle.

Les élèves ont alors pu poser leurs questions aux joueurs. Pour l’occasion, Scott Suggs a rejoint Anthony Ireland auprès des étudiants pendant que Brandon Davies restait avec les 3èmes.

« Quand avez vous su que vous deviendriez joueur professionnel? » « Dans quel club avez-vous joué? » « Aimez-vous la France? » « Est-ce que vous avez une petite amie? » Autant de questions dont les réponses ont passionné les visiteurs.

La fin de la rencontre s’est terminée par un scrimmage (ensemble de petits matchs) de l’équipe professionnelle auquel les collégiens et les étudiants ont assisté avec admiration. RencontreColisee_01 RencontreColisee_02 RencontreColisee_03 RencontreColisee_05 RencontreColisee_06 RencontreColisee_08 RencontreColisee_09

A lire aussi

Toutes les actus