C’est parti pour la 5ème journée de Betclic Elite avec un nouveau choc au Colisée face à l’ASVEL ! Nos Chalonnais, déterminés à ramener leur première victoire en championnat, sont prêts à défier une équipe de Villeurbanne en pleine confiance en ce début de saison. Venez vibrer et soutenir l’Elan Chalon dans ce duel !
Une victoire en Coupe de France pour lancer la saison ?
Après une victoire en Coupe de France face à Orchies mercredi soir, nos chalonnais ont enfin débloqué leur compteur de victoires cette saison. Désormais, l’objectif est de faire de même en championnat, mais la tâche ne s’annonce pas simple. Les hommes de Savo Vucevic s’apprêtent à accueillir la deuxième meilleure attaque du championnat, LDLC ASVEL.
Pour espérer l’emporter, les chalonnais devront élever leur niveau défensif et contenir l’impact des stars villeurbannaises. Sur le plan offensif, le jeu collectif et le passing-game véritables points fors de l’Elan depuis le début de la saison (avec une moyenne de 19 passes décisives par match, le 7e meilleur total de Betclic Elite), devront à nouveau être au rendez-vous ce dimanche après-midi.
Le Colisée sera quand à lui prêt à jouer son rôle de 6ème homme pour pousser nos joueurs jusqu’à la fin de la rencontre.
Les villeurbannais en pleine confiance
LDLC ASVEL a entamé la saison 2023-2024 de Betclic Elite avec autorité, enchaînant quatre victoires en autant de rencontres, dont une victoire marquante face à Monaco (88-71) il y a deux semaines. Sous la direction de Pierric Poupet, le collectif villeurbannais tourne à plein régime, avec trois joueurs à plus de 10 points de moyenne : Joffrey Lauvergne, Théo Maledon et Nando De Colo. L’ASVEL est également la deuxième meilleure attaque du championnat, avec 88,8 points de moyenne par match, juste derrière Paris.
Nando De Colo et ses coéquipiers auront à cœur de faire oublier leur dernière venue au Colisée, marquée par une défaite sur un buzzer d’Antoine Eïto.
À noter que l’ASVEL a déjà disputé deux matchs d’EuroLeague cette semaine, dont un mardi soir contre l’Alba Berlin avec un effectif réduit, dû aux forfaits de Joffrey Lauvergne, Mbaye Ndiaye Ndiaye et Melvin Ajinça pour diverses blessures. Ce calendrier chargé pourrait peser dans les jambes des Villeurbannais, mais cela n’enlève rien au défi qui attend nos Chalonnais.
Point médical
Jamel Morris, absent du déplacement à Orchies mercredi dernier sera bien en tenue dimanche pour affronter l’Asvel.