PROZ-ALL

Le Final Four au Colisée

07.04.2016 - 8 h 51

L’Elan Chalon est fier de vous annoncer l’organisation prochaine du Final Four de la FIBA Europe Cup à Chalon-sur-Saône. 
Par un communiqué la FIBA a affirmé sa confiance dans le projet d’organisation de notre club.

Cet événement se déroulera au Colisée le vendredi 29 avril et le dimanche 1er mai. Le plateau final regroupera les quatre équipes qualifiées : Varèse (Italie), BC Enisey (Russie), Francfort (Allemagne) et l’Elan Chalon. 

Réaction de Dominique JUILLOT, Président de l’Elan Chalon :  

« C’est un moment historique du club que s’être vu confier cette organisation majeure, à Chalon-sur-Saône, dans le Grand Chalon, en Saône-et-Loire, en Bourgogne, en France. La dernière finale qui s’est organisé en France date de 2001, c’est un moment extrêmement privilégié pour le club.
Je veux remercier tout ceux qui ceux qui se sont investis dans le club, Rémy Delpon et son équipe, Jean-Pierre Siutat qui a pesé de tout son poids. Jean-Pierre Siutat a fait un travail remarquable, je souhaite remercier et féliciter Alain Béral qui a toujours été à nos côtés, sur l’organisation et le soutien financier. 

Je souhaite remercier chaleureusement Sébastien Martin, nous avions besoin de l’aide de la collectivité locale, celle qui est en chargé du sport de haut niveau, sur le soutien qui va se traduire demain avec évidemment la ville sur la communication, développer l’engouement populaire. Cela montre que l’Elan est un atout important de notre territoire. C’est une vraie fierté. On aura besoin de tout le monde. 

L’Elan va être observé. C’est un peu anachronique que cela se fasse à Chalon et nous devons être digne de cette confiance. Ca permet de rappeler qu’à Chalon il y a un club de haut niveau et depuis longtemps. 

C’est une fierté pour nous ! Il faut que ce soit une fête populaire ».

Réaction de Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon :  

« Tout simplement, je crois qu’on ne pouvait pas passer à coté de cette opportunité, d’être durant 4 jours la capitale du Basket européen avec tout ce que cela comporte, les retombées médiatiques, économiques, faire venir trois belles équipes. Ce club incarne des valeurs, c’est pour ça que l’agglomération est derrière. 

On ira avec le club pour faire la plus belle manifestation sportive du territoire chalonnais, honnêtement je crois que ca vaut le coup d’être dans cette aventure. On est très fier de l’agglomération, très fier du club.  

Un message de notre maire, Gilles Platret, c’est aussi un très beau clin d’oeil l’année où la ville a été élue ville européenne du sport. Je pense qu’il faut apporter aux 110 000 habitants de l’agglomération la joie de cette organisation ». 

 

Programme de l’événement

+ Vendredi 29 avril – demi-Finales : Francfort (Allemagne) contre BC Enisey (Russie), Varèse (Italie) contre Elan Chalon. 

+ Dimanche 1er mai : Match de classement et Finale.

Infos Pratiques

Pour la billetterie, des packs vous seront proposés ainsi que des places sèches à la journée. Lancement prochainement.

A lire aussi

Toutes les actus