ELAN HISTORYZ-ALL

Le numéro 9 flottera à jamais

09.02.2024 - 9 h 29

À l’occasion de la rencontre Elan Chalon / LDLC Asvel le dimanche 10 mars, Thabo Sefolosha sera le troisième joueur à voir son maillot retiré au Colisée, après Blake Schilb et Ilian Evtimov.

14 saisons NBA ! C’est ce que laisse derrière lui le premier joueur suisse à avoir intégré notre centre de formation, et nombreux sont ceux qui ont suivis ses pas, Clint Capela, Vincent Gaillard, Axel Louissaint… Le Natif de Vevey est arrivé sur les quais de Saône en 2002, recruté par un certain Emmanuel Schmitt, aujourd’hui coach d’Aix-Maurienne.

Thabo a côtoyé des joueurs devenus mythiques de l’univers Rouge & Blanc, comme Stanley Jackson, Udonis Haslem, David Robinson et beaucoup d’autres…

Le Suisse s’est positionné à la 13ème place de la draft NBA, choisi par les 76ers de Philadelphie mais échangé dans la foulée chez les Bulls de Chicago. Il aura disputé 869 matches dans la ligue américaine dont 475 comme titulaire. Parmi ses distinctions, une nomination dans la NBA All-Defensive Second Team en 2010 et une finale (2012) contre le Heat alors qu’il évolue à Oklahoma notamment aux côtés de Kevin Durant ou Russell Weestbrook.

Nous vous donnons rendez-vous le 10 mars pour célébrer tous ensemble Thabo Sefolosha.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS
ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus