BASKET-FAUTEUILZ-ALL

L’équipe Basket Fauteuil Championne de France

26.04.2023 - 14 h 58

Ils sont champions !

Avant qu’ils ne jouent le dernier match de la saison à Meaux( le 13 mai), les basketteurs handis de l’ Elan ont décroché le titre de champion de France de N1B et accèdent ainsi à la plus haute compétition de basket fauteuil de l’Hexagone. Une grande première pour le club.

Le déplacement de Feurs était craint dans la mesure où les Foréziens occupaient la troisième place. Mais il n’y eut pas photo, les Chalonnais l’emportant 62 à 39. D’entrée de jeu les locaux furent asphyxiés par la défense intraitable de nos représentants qui ne leur laissèrent que des miettes (6 pts seulement dans le premier quart temps). « Ensuite on a parfaitement déroulé en attaque, tout le monde a joué et a apporté sa pierre à l’édifice » déclare coache Sandra bien évidemment très heureuse d’avoir atteint l’objectif qu’elle s’était fixé en début de saison.

« Après le revers de Meylan lors de la journée initiale, je pensais que notre tâche allait être compliquée » explique Sandra qui salue l’implication de son équipe pour la suite du championnat. « Tout le monde s’est montré focus sur le même objectif, a bien travaillé à l’entrainement ; les consignes  mises en place ont été appliquées et le groupe a très bien vécu, s’est bien entendu »

On notera que tous les matches sauf Meylan ont été remportés relativement facilement mais on retiendra surtout ce retour contre les Isérois, gagné avec le goal average, qui a ensuite délivré l’équipe.

Un gros coup de chapeau à ce groupe, à Sandra et à ses assistants Yann et Christine. Place désormais à la manche qualificative pour l’Eurocup 3. 

Une cerise sur un gâteau déjà si goûteux à partager ? Pourquoi pas !

Jean-Marc Jacquet

A lire aussi

BASKET-FAUTEUIL

Toutes les actus