PROVIE DU CLUBZ-ALL

Opération moi et demain avec le collège Saint-Dominique

20.10.2023 - 15 h 14

Aujourd’hui à l’occasion de l’opération moi et demain, le collège Saint-Dominique est venu nous rendre visite au Colisée. Cette action s’est effectuée dans le cadre de l’orientation scolaire des collégiens. Ce n’est pas moins de 130 élèves qui ont pu découvrir les métiers autour du sport. Les enfants ont eu le droit à une intervention de Nicolas, préparateur physique du centre de formation dans laquelle ils ont pu échanger sur l’importance de la préparation physique dans le sport de haut niveau mais aussi dans la vie de tous les jours. Un échange passionnant où les élèves ont pu poser beaucoup de questions. Cet échange s’est terminé par un petit réveil musculaire toujours assuré par Nicolas.

Dans un deuxième temps, le Directeur Général, Remy Delpon, est intervenu pour présenter les différents métiers présents au sein de l’Elan Chalon. Cet échange interactif a permis aux jeunes élèves de se rendre compte de la diversité des métiers et de l’organisation au sein d’une entreprise.

Cette intervention s’est poursuivie par un moment unique où les collégiens ont pu visiter les coulisses du Colisée en passant par les vestiaires, le tunnel des joueurs et toutes les autres salles qui sont normalement interdites au public. Enfin pour clôturer cette belle matinée, les élèves ont pu passer quelques minutes sur le parquet et échanger avec des joueurs français et américains (ça ne fait jamais de mal de travailler son anglais !)

Merci au collège Saint-Dominique de nous avoir rendu visite et merci à tous les élèves pour le sérieux et l’écoute.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus