PROZ-ALL

Ike IROEGBU pigiste médical de Jordon Crawford

04.06.2021 - 9 h 26

Suite à la blessure de Jordon Crawford à l’entraînement en début de semaine, l’Elan Chalon s’était mis à la recherche d’un remplaçant. Le club a enregistré la signature de Ike IROEGBU, meneur arrière de 26 ans en provenance du Rouen Métropole Basket.

 Formé à l’université de Washington State, Ike a débuté sa carrière professionnelle en G-League avant de rejoindre l’Europe en 2018 (Science City Iéna, Allemagne 11pts, 3 rebonds, 2,3 passes).

Il a débuté cette saison à Rasta Vechta en 1ère division allemande où il a disputé 4 matchs (8,8 pts, 3,5 passes décisives et 7,3 d’évaluation), avant de rejoindre le Rouen Métropole Basket en tant que pigiste médical en mars dernier (19,6 pts, 3,9 passes décisives, 2,5 rebonds et 19,9 d’évaluation en 29,7 minutes de jeu, 45,9% à 3 points).

Libéré par son club après son dernier match face à Lille, Ike IROEGBU s’est engagé dans la foulée jusqu’à la fin de la saison avec l’Elan Chalon en tant que pigiste médical.

Le club met maintenant tout en œuvre afin de qualifier Ike IROEGBU pour la rencontre à Pau dimanche 6 juin.

 

Rémy DELPON, Directeur général de l’Elan Chalon : « Je tiens sincèrement à remercier le club de Rouen et son Président Yvan GUEUDER pour leur réaction très rapide face à cette situation d’urgence, d’autant plus avec le calendrier chargé qu’ils ont pour cette fin de saison c’est remarquable d’avoir de telles relations avec ses confrères. Un grand merci au joueur également qui nous rejoint avec beaucoup de motivation. Nous savons que ce n’est pas facile d’arriver comme ça dans une équipe à ce moment de la saison et dans notre situation, mais nous ferons tout pour l’intégrer le plus rapidement possible compte tenu des échéances extrêmement importantes qui nous attendent dans les 10 prochains jours. »

 

Ikenna Iroegbu en bref

Meneur/ Arrière 1,88m 26 ans

Né le 14 mars 1995 à Sacramento (USA)

Nationalité : Nigériane

 

Parcours

2017/18 : Clippers d’Agua Caliente (G League)

2018/19 : Science City Iéna (Allemagne)

2019 : Krepšinio Klubas Lietkabelis (Lituanie)

2019/20 : Capital City (G League)

2020/2021 : Rasta Vechta (Allemagne) puis Rouen Métropole Basket (Pro B)

@Crédit Photo : MAEVA PARMENTIER Rouen Métropole Basket

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus