ESPOIRS / CADETSZ-ALL

Point avec Ali Bouziane

26.01.2022 - 16 h 30

PEUX-TU FAIRE LE BILAN DE LA PREMIERE PHASE ?

On finit 2ème derrière Antibes, qui est l’équipe la plus performante, prête à jouer, et opérationnelle. On se qualifie pour la poule haute à 3 matchs de la fin ce qui est très satisfaisant. Le seul faux-pas qu’on fait c’est la défaite à Boulazac. La seconde satisfaction est l’intégration de plusieurs cadets due à beaucoup de blessures. On n’a jamais joué à plus de 5 espoirs d’âge donc toujours 5 cadets venant compléter l’effectif. C’est très positif, car ils gagnent en expérience, jouent dans un championnat plus compétitif. La difficulté pour eux est de devoir enchaîner 2 matchs tous les weekends.

Les satisfactions individuelles sont Matis Vaudelin, qui a passé un cap et qui est devenu un joueur majeur de l’équipe des deux côtés du terrain. C’est aussi un joueur formé à l’association. Maxime Galin est une belle satisfaction car on lui avait donné des objectifs individuels en début de saison qu’il a atteint. On attendait de lui qu’il emmène du scoring ce qu’il a fait, il a également développé différentes facettes de jeu notamment le rebond et la défense. Il présente aujourd’hui beaucoup de polyvalence dans son jeu.

La grande fierté que je peux avoir c’est d’avoir joué tous les matchs malgré toutes les difficultés, blessures, covid, les joueurs n’ont jamais lâché et ont toujours été compétitifs. Notre jeu repose sur une grosse assise défensive, on développe un jeu assez agressif, c’est ce qui nous permet de garder une certaine régularité dans nos performances.

Au dela de ça, ce qui est intéressant, c’est d’avoir deux joueurs espoirs en passerelle régulière avec les pros (Maxime Galin et Claudien Eliezer-Vanerot)

Les passerelles (Cadets/Espoirs et Espoirs/Pro) fonctionnent bien.

 

Matis Vaudelin

Maxime Galin

Claudien Eliezer-Vanerot

Que penses-tu du championnat Espoirs Pro B ?

C’est un championnat qui est très intéressant d’une part car composé de joueurs opérationnels, il y a beaucoup de joueurs qui ont joué dans le championnat N2-N3 la saison passée et qui emmène une certaine dureté dans le jeu. Ce sont des joueurs murs néanmoins moins talentueux que dans le championnat Espoirs Betlic Elite.

J’ai été agréablement surpris par la qualité de jeu de certaines équipes de proB.

Comment vois-tu la suite ?

On rentre dans la poule haute, les 3 premiers de chaque poule se rencontrent, le niveau va être très très élevé, on va jouer contre de bonnes équipes qui ont le niveau de centre de formation de Betlic Elite.

Tout dépendra de l’effectif qu’on pourra aligner, du retour de nos joueurs blessés (Wilson fracture au pied, Christopher genou, Kyshawn genou). C’est très difficile de se projeter au vu du contexte, on ne sait jamais qui pourra jouer le samedi. Les équipes qui seront performantes seront les équipes qui seront en bonne santé et qui pourront aligner un effectif complet.

Wilson Godou

Chistopher Manerlax

Kyshawn George

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS
ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus