ESPOIRS / CADETSZ-ALL

Point sur les espoirs avec Ali Bouziane

03.03.2021 - 12 h 37

Ce dimanche nos espoirs se déplacent à Monaco pour la phase retour du championnat. Depuis la nouvelle formule, l’équipe a joué 6 matchs (4 victoires et 2 défaites) et 2 matchs ont été reportés suite à des cas de covid à Dijon et à Roanne en février.

Nous profitons de cette occasion pour faire le point avec Ali Bouziane sur l’équipe et le championnat :

La suite du championnat risque d’être perturbée et assez tronquée puisque les matchs des espoirs ne suivent plus le calendrier des pros. On parle d’équité sportive pour les pros mais on peut aussi se poser la question sur les espoirs quand il y a des passerelles entre les 2 équipes et que les meilleurs jeunes jouent aussi avec les pros.

Avec leur calendrier qui va être très condensé sur les prochains mois, malheureusement on peut s’attendre à des blessés ou des cas de covid et donc il va falloir des rotations. C’est à la fois une grande opportunité pour les espoirs d’intégrer l’effectif pros mais aussi un risque de déséquilibre dans nos équipes. 

Après c’est notre rôle de les préparer, de les tenir prêts à intégrer les pros quand on a une démarche de formation pure et dure. Si un de nos jeunes intègrent les pros comme Yvann par exemple, nous sommes tous gagnants. 

Notre objectif est d’aller au Trophée du futur mais aujourd’hui il y a énormément d’incertitudes sur les équipes et leur effectif. 

Dimanche nous allons à Monaco, c’est l’équipe forte du moment. 2 nouveaux joueurs sont arrivés et elle n’a perdu qu’un match d’un point à domicile. Ce groupe est très physique avec un jeu rapide et avec des bonnes individualités. Nous avons gagné de 7 points au match aller on va tout faire pour aller chercher cette victoire mais encore une fois chaque match aujourd’hui est une surprise.

Le match sera à suivre dimanche en Facebook live à 15h30.

A lire aussi

BASKET-FAUTEUIL

Toutes les actus