Portrait de nos collaborateurs : Jeanne

05.07.2019 - 8 h 22

Parce que l’Elan Chalon ce n’est pas qu’un club de basket, nous partons à la rencontre de nos collaborateurs. Découvrez un nouveau portrait chaque semaine !

Nous commençons avec Jeanne du service commercial.

Bonjour Jeanne, peux-tu te présenter brièvement ?

Jeanne THIRARD, 28 ans je viens de la région lyonnaise et je me suis installée à Chalon depuis septembre 2016. J’ai un master en management STAPS mention management des organisations sportives. Je suis venue renforcer le pôle commercial et événementiel en février 2017 en tant qu’assistante.

Parle-nous du poste que tu occupes.

Je m’occupe des relations commerciales avec les partenaires mais aussi de la partie commerciale qui concerne la gestion et l’organisation des événements hors basket et le réceptif des VIP les soirs de match.

Quelle est ta semaine « type » ?

Il y a deux semaines types à l’Elan Chalon. La semaine type « match » et la semaine « hors-match ».

Dans le premier cas, il faut gérer le match de A à Z côté VIP en fonction du nombre de partenaires que nous allons recevoir. L’organisation concerne aussi bien les commandes de vaisselles que de traiteur … Certains de nos partenaires sont abonnés à la saison, d’autres sont ponctuels ou encore certains viennent autour d’une soirée.

L’organisation change donc chaque semaine. Nous devons refaire les plans de réception, assurer la mise en place du réceptif avant chaque match à domicile. Il faut savoir qu’en parallèle les salons du Colisée sont aussi mis à disposition le reste du temps pour des événements et des séminaires.

Nous sommes également en charge de ces réceptions, pour lesquelles nous préparons une offre sur-mesure pour nos partenaires. Nous sommes à l’écoute des besoins pour définir au mieux le projet qui peut leur convenir.

Dans nos métiers, le relationnel est très important, nous devons être présentes pour chaque partenaire les soirs de match évidemment mais aussi au quotidien.

Le reste du temps je gère une grande partie administrative avec notamment la saisie des contrats, des factures, l’analyse sur notre activité événementielle et commerciale.

Je collabore également avec Véronique et Anne-Clémence pour animer notre réseau partenaires ELANTREPRISES. Nous proposons différents RDV tout au long de la saison. Nous essayons à la fois de mettre en valeur un partenaire chez qui nous nous réunissons et d’avoir toujours un point sportif avec un membre du staff.

Une anecdote particulière à nous évoquer ?

D’être arrivée l’année du titre c’était génial puisqu’il y avait une énergie particulière. A l’heure actuelle c’est sans aucun doute le meilleur souvenir que j’ai.

 

A lire aussi

Toutes les actus