Portrait de nos collaborateurs : Valérie

13.01.2020 - 15 h 02

Parce que l’Elan Chalon ce n’est pas qu’un club de basket, nous partons à la rencontre de nos collaborateurs. Cette semaine, Valérie a répondu à nos questions.

Bonjour Valérie peux-tu te présenter brièvement?

Je suis originaire de Chalon sur Saône. J’ai pratiqué le basket durant mon enfance dans un club voisin.

J’ai été embauché à l’Elan Sportif Chalonnais en 1993 en tant que secrétaire de l’association, la dernière année de nationale 2.

A l’époque, notre local était Rue Général Leclerc à Chalon. Terrible !!!

Avec la montée en Pro B, nous avons déménagé à la Maison des Sports pour grandir, puis au Colisée en 2001 pour grandir encore !

Que de souvenirs !

Parle nous du poste que tu occupes ?

Aujourd’hui, je suis responsable administrative et billetterie. J’ai la chance d’avoir pu évoluer durant toutes ces années au sein de l’Elan Chalon.

Mon poste est à ce jour très varié. Alliant des tâches administratives, du commercial, beaucoup de relationnel, avec toujours pour but de voir un Colisée plein à chaque rencontre.

Quelle est ta semaine « type »?

Je n’ai pas de semaine type. En fonction des périodes dans l’année et des semaines avec match ou non à domicile, le travail est différent.

C’est bien ce qui fait le charme également de travailler dans un club de sport !

Une anecdote particulière ?

Beaucoup d’anecdotes mais il y en a une bien particulière : le déplacement à Varsovie en finale de Saporta en 2001.

L’avion a eu 4 heures de retard au départ de Lyon. 3 personnes sont restées bloquées toute la journée à la douane à Varsovie. À un moment, nous commencions à paniquer. Il manquait deux jeunes mineurs à l’appel au bus après un arrêt. On a cherché, cherché. Panique à bord. En fait ils étaient montés dans un autre bus sans prévenir. Et oui, à l’époque le portable n’existait pas ! Puis nous avons perdu le match de deux points face au Grec du Maroussi Athènes ! Leurs tambours et leur musique me résonnent toujours dans la tête.

Ton meilleur souvenir ?

Très difficile de choisir parmi « les grandes heures de la Maison des Sports » mais il y a notamment notre accession en Pro B, nos différents titres de Coupe de France, Semaine des As, Titres de Champion de France en 2012 et 2017, notre année d’Euroleague, l’organisation de nos déplacements à Bercy, du Final Four au Colisée en 2016. Que de bons souvenirs !

A lire aussi

ELAN WANTED
ELAN WANTED
PARTENAIRES

Toutes les actus