PROZ-ALL

La prépa physique basket par Guillaume Veta

24.08.2021 - 9 h 14

Pourquoi as-tu décidé d’écrire un livre ?
 
Guillaume – Je l’ai écrit avec Frank Kuhn et Bernard Grosgeorge. A l’époque je bossais avec Frank et on écrivait des articles spécialisés. On avait plein d’idées sur des sujets différents donc on s’est dit pourquoi pas écrire un livre et rassembler les idées dans un seul et même ouvrage.
 
Comment se construit le livre ?
 
Guillaume – Le livre est séparé en 2 parties. Une première partie concentrée sur les aspects théoriques qui sont assez pointus. On va vraiment dans le détail de l’activité, on a étayé pas mal d’études scientifiques et cette première partie s’adresse plutôt aux spécialistes qui veulent aller plus loin dans la compréhension des efforts au basketball. Et la deuxième partie est plus orientée “terrain”. On reprend la partie théorique en la mettant en pratique afin de permettre aux moins spécialistes de pouvoir mettre en place certains exercices. C’est un cahier pratique d’exercice.
Dans chaque partie, on donne la parole à un spécialiste. Par exemple, sur l’endurance, un chercheur en science du sport ou un spécialiste de la discipline intervient.
 
Le livre est riche d’informations, il est assez pointu et technique mais on voulait aussi qu’il nous plaise esthétiquement donc nous avons fait un shooting photo à la Hoops Factory. 
 
Vous pouvez trouver le livre sur ces différentes plateformes : 
 

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus