Récap’ de l’aventure Chalonnaise à Héraklion

17.04.2019 - 8 h 43

En janvier, l’équipe UNSS du lycée Emiland Gauthey est allée décrocher le titre de champion de France. Nos cadets France composaient l’équipe et ils se sont envolés représenter la France à Heraklion pour le championnat du monde UNSS. Ils faisaient partie des équipes favorites mais se sont malheureusement inclinés en 8ème de finale contre la Grèce. Il leur reste maintenant un match de classement pour la 9ème place contre l’Autriche.

Résumé de l’aventure grecque avec Earvin Schneider :

« On est parti de Chalon jeudi en train et un bus nous a récupéré les joueuses d’Angers et nous. On est ensuite parti à Orly pour aller dormir un peu avant de prendre l’avion à 6h du matin pour arriver dans un cadre idyllique avec un super contexte. 

Dès le jour suivant, on joue contre la République Tchèque et on gagne de 17 points : une belle entrée en matière.
Le lendemain, place à un gros match contre les Grecs qui se termine par une défaite de 1 point, puis on enchaîne contre l’Estonie qu’on bat assez facilement.
Peu après, on apprend que nous jouons la deuxième équipe Grecque (Le pays organisateur a le droit de qualifier deux équipes). Même scénario. On s’incline de quelques points après avoir dominé la rencontre.

Maintenant nous allons jouer la 9ème place même si on sait que l’on aurait sûrement mérité plus.
On doit finir sur une bonne note et aller décrocher cette place.. »

Le groupe : Yvann Mbaya, Claudine Eliezer-Vanerot, Noa Kouacou, Quentin Diboundje, Christopher Manerlax, Maxime Galin, Matis Vaudelin, Ismael Roche, Enzo Edom, Wilson Godou, Maxime Grillot, Sitraka Raharimanantoanina.

Le staff : Anne Balmont et Earvin Schneider.

 

 

A lire aussi

PRO

Toutes les actus