Ce mardi 3 novembre, le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est réuni pour évoquer la situation créée par la mesure de confinement national et l’impossibilité pour les clubs d’accueillir du public, leurs abonnés et partenaires.
Le Comité Directeur de la LNB a pris les décisions suivantes :
- Les décisions de l’AG du 28 mai dernier, notamment la possibilité de refus de jouer à huis clos, sont prises en compte.
- Les championnats de Jeep Elite et Pro B sont donc évidemment maintenus, et les matches qui devaient se jouer en novembre, et ultérieurement si le confinement devait perdurer, sont reportés, afin de ne pas contraindre les clubs à jouer à huis clos et les priver de recettes. La Ligue travaille sur un calendrier de reprise « post confinement » permettant d’assurer la bonne fin de la saison 20/21.
- Afin d’honorer ses engagements envers ses diffuseurs TV et répondre à l’attente des nombreux fans confinés et privés de matches, la Ligue maintiendra les matches qui devaient être diffusés sur « la Chaine l’Equipe » et la chaîne « Sport en France » pendant le mois de novembre.