Cet été, de nombreux changements ont été réalisés du côté du Mans. Après une excellente saison à Vichy, le coach Guillaume Vizade a fait son arrivée sur le banc. Le technicien français est venu apporter sa touche personnelle à une équipe qui n’avait pas réussi à se qualifier pour les playoffs l’année dernière.
Le club n’est pas reparti de zéro pour cette nouvelle saison mais a pu s’appuyer sur des renforts marquants durant l’intersaison. Le MVP du championnat de Pro B de l’année dernière, Tray Buchanan, est venu renforcer les lignes arrières du Mans. Ce meneur scoreur a apporté tout son talent offensif et sa capacité à enflammer les matchs à l’équipe sarthoise. On notera également les arrivées de David DiLeo, ancien ailier du Portel et acteur clé de la très bonne saison de son équipe l’an passé, ainsi que du jeune talent Noah Penda, fraîchement élu meilleur jeune du mois d’octobre.
Le Mans affiche une moyenne de 84,9 points par match (6e du championnat), avec une bonne répartition des points : cinq joueurs inscrivent au moins 10 points par match.
Les hommes de Guillaume Vizade arrivent au Colisée en pleine confiance, avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs, dont une très belle performance face à la JDA Dijon le week-end dernier, conclue par une victoire de 27 points.