VIE DU CLUBZ-ALL

Sensibilisation 28 octobre

24.11.2021 - 8 h 55

Le jeudi 28 Octobre les enfants de l’espace St-Jacques de Beaune, accompagnés par des adultes de l’association Papillons Blancs, ont pu participer à une sensibilisation sur le basket-fauteuil.

L’espace St-Jacques de Beaune souhaitait offrir aux familles une activité sous le signe du sport et de la découverte en organisant, en lien avec l’association Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire et l’Elan Chalon, une après-midi basket-fauteuil.

Pendant près de deux heures, enfants et adultes ont pu découvrir ce handisport en compagnie de Zouhair Boulefa, joueur de l’équipe basket-fauteuil de l’Elan, en enchaînant dribbles, shoot et maniement du fauteuil dans une ambiance conviviale placée sous le signe du partage. Ils ont même pu terminer par des petits matchs où tous ont pu mettre en pratique ce qu’ils venaient d’apprendre, tout en faisant preuve d’un grand esprit d’équipe.

Ce fut une belle rencontre pour tous et un beau moment d’échange pour les participants qui étaient ravis, comme le prouvent les photographies, et qui ont appris qu’on pouvait faire du sport malgré un handicap. Après avoir crée des liens lors de cette demi-journée, il fait nul doute que les enfants reviendront au Colisée pour voir un « vrai » match de basket-fauteuil !

Photographies : Chloé Bussière (animatrice ESF)

A lire aussi

Toutes les actus