ESPOIRS / CADETSZ-ALL

Sitraka Raharimanantoanina sélectionné

10.02.2021 - 11 h 10

Sitraka Raharimanantoanina est convoqué pour la première fois en équipe nationale Malgache sénior pour participer à la deuxième phase des qualifications au championnat FIBA AfroBasket 2021.

Son équipe est dans le groupe A avec la Tunisie, La République Démocratique du Congo et la République Centrafricaine.

REACTIONS :

Sitraka Raharimanantoanina

« Je suis très honoré par cette première sélection en équipe seniors, ça va m’apporter de l’expérience internationale et c’est une fierté de représenter mon pays. Nous allons tout faire pour se qualifier, nous avons un effectif assez jeune mais nous sommes confiants.

Ali Bouziane, coach espoirs

« Pour un joueur de pouvoir représenter son pays c’est une consécration.

D’un point de vue sportif son groupe est très relevé et pour avoir joué moi-même en championnat d’Afrique le jeu est différent du jeu Européen. 

Il va avoir une dimension physique qu’il n’a pas en espoirs, d’être confronté à des adultes, des pros ça va l’aider à acquérir et développer des compétences différentes. 

Quand il va revenir avec cette nouvelle expérience,  il peut passer un cap mental et physique et ça peut le lancer dans le circuit pro.

Pour nous c’est une fierté qu’il soit appelé pour représenter son pays ça concrétise son travail quotidien au sein du club. »

A lire aussi

Toutes les actus