Théo Jouvin : « On est tous dans la même dynamique »

04.04.2018 - 16 h 01

Après la victoire importante contre la JL Bourg (105-62) qui leur a permis de se qualifier au Final Four, Théo Jouvin nous parle de lui et de la belle saison de l’équipe U18 .

Du haut de ses 17 ans, notre meneur originaire de Fréjus est l’un des leader de l’équipe cadets et s’est largement démarqué durant le match « décisif » avec 26 points…

Elan : Qu’est ce qui t’a poussé à venir au centre de formation de l’élan ?

Théo Jouvin : « L’Elan est aujourd’hui le meilleur centre de Formation en France. Je connaissais bien Victor et il m’en avait dit que du bien, le projet basket m’a bien évidemment plu mais également le projet scolaire qui est tout aussi important. C’était mon 1er choix, dès que j’ai su que j’ai été pris, je suis venu ».

Comment se passent tes saisons ?

Théo Jouvin : Très bien, j’ai la confiance des coachs que ce soit en cadets ou en espoirs. Au niveau du projet scolaire tout comme celui du basket, ça se passe très bien. Ma première année a été compliquée, la deuxième a été très rageante avec la défaite entre autre à Bercy en Coupe de France. Mais cette saison se passe très bien avec la qualification au Final four.

Vous faites une super saison en vous qualifiant pour le Final Four, quels ont été les ingrédients ?

Théo Jouvin : On a une cohésion d’équipe infaillible, on est tous dans la même dynamique de travail et ce depuis le 15 août (préparation). On s’est fixé des objectifs dès le départ et on reste concentré dessus, on fait tout pour les atteindre.

Depuis le départ, l’équipe se débrouille sans Babacar ni Hugo, c’est un vrai plus de les compter dans l’effectif ?

Théo Jouvin : Oui c’est un vrai plus, Babacar (Niasse) est l’un des meilleurs joueurs de sa génération à son poste tout comme Hugo (Besson).

D’un côté personnel, tu as été l’auteur d’un gros match dimanche dernier avec 26 points…

Théo Jouvin : Cela fait plaisir, c’est l’accomplissement de beaucoup de travail et de la confiance que me donne le coach mais ce qui compte c’est surtout la victoire et la qualification au Final Four.

Lors du Final four, vous allez rencontrer des équipes avec de fortes individualités, comment allez vous aborder le tournoi ? 

Théo Jouvin : On connait quasiment tous les joueurs de chaque équipe donc on connait leurs forces et faiblesses. Maintenant ca va être un travail collectif, à nous d’être meilleur qu’eux.). On est vite passé à autre chose, on avait une étape à franchir, c’était le match contre Bourg, on l’a gagne. Maintenant la prochaine, c’est le Final Four et on est tous en train de se préparer à cet gros évènement.

Personnellement, où te vois-tu d’ici quelques années ?

Théo Jouvin : J’espère au plus haut niveau possible. Je me concentre surtout sur le présent et sur ma progression.

A lire aussi

Toutes les actus