PRO

Topo sur le centre de formation

22.06.2020 - 17 h 26

Ali Bouziane nous en dit plus sur les nouveaux joueurs arrivant au centre de formation.

4 joueurs vont intégrer l’équipe cadets France la saison prochaine et 1 joueur intégrera l’équipe Espoirs.

M’Madi Mathias – 1ère année cadet : 

“ Meneur de jeu de 2005 arrivant du HTV (Hyères Toulon) où il était un des meilleurs scoreur et passeur du championnat U15 France (25 pts de moyenne). Joueur extrêmement talentueux dont la vision de jeu, la lecture et l’altruisme sont ses points forts. Doté d’une agressivité naturelle, c’est un joueur complet qui n’a aucun problème à trouver la cible lorsque c’est nécessaire »

Mathis Mueza – 2ème année cadet :

« Poste 5 né en 2004, Mathis jouait en U18 à Denain. Sa vision et son jeu de passe sont rares chez un grand gabarit. Son physique dominant allié à un touché de balle soyeux font de Mathis une fixation dans le secteur intérieur »

Ladji Kanté – 2ème année cadet :

« Ladji est un poste 2 né en 2005. licencié au SMUC (Marseille). Encore frêle physiquement, Ladji est un joueur à maturité tardive. Sa marge de progression n’en n’est pas plus importante. Doté de longs segments et de beaucoup d’amplitude dans les mouvements, le fils de Mohamed Kanté, ancien joueur professionnel (Dijon, Orléans) formé à l’Elan dans les catégories jeunes, possède un potentiel défensif indéniable. Complet en attaque, son intelligence et sa lecture lui permettent de trouver des solutions. Son éclosion dépendra avant tout de son développement physique »

Hassan Belkhaddar – Espoir :

« Hassan est joueur issu de la région parisienne (Poissy). Poste 3, Né en 2002, il évolue actuellement en U18 au HTV. Ancien footballeur, il est arrivé au basket dans le tard (13 ans).  Ses qualités de tir, son énergie, son activité offensive lui permettront de rapidement trouver sa place dans un collectif U21 qui n’enregistre qu’une arrivée. Grand (2m), agile, il devra se développer physiquement pour passer un cap » 

A lire aussi

Toutes les actus