PROZ-ALL

Trophées LNB : l’ELAN représenté à tous les niveaux

11.05.2017 - 15 h 59

MVP, Meilleur défenseur, progression, 6ème homme... Les joueurs de l'ELAN CHALON sont en course dans quasi toutes les catégories.

Le mercredi 17 mai 2017, à la Salle Wagram (Paris 17ème), aura lieu la soirée des trophées de la LNB. A l’occasion des 30 ans de la Ligue, les lauréats recevront leur trophée de la part des trois 5 majeurs qui ont marqué les 3 dernières décénnies.

MVP

Dans la plus prestigieuse des catégories, 3 chalonnais (Moustapha Fall, Cameron Clark, John Roberson) en compagnie de D.J. COOPER (Elan Béarnais) et de l’ancien chalonnais Jason Rich (Paris Levallois) sont en course pour obtenir le trophée de meilleur joueur de la saison. L’année dernière c’est notre ancien joueur, Devin Booker qui avait obtenu ce titre. Peut-être que cette année un autre chalonnais suivra ses pas. On l’espère. 

Meilleur Defenseur

Moustapha Fall, Jérémy Nzeulie et Bangaly Fofana seront à départager pour connaître le meilleur rempart de la saison. Fall est évidemment le grand favori en tant qu’arme de dissuasion massive de l’ELAN, avec 2,4 contres par match… 

Meilleur Progression

Une fois de plus Moustapha Fall est en lice dans cette catégorie. Il faut dire que personne n’a réussi à stopper Mous’ cette année. Il a de plus, développer sa vision et son jeu tout au long de la saison en témoigne ses 9 passes lors des victoires face à Gravelines et Le Portel. Il sera en concurrence avec Paul Lacombe de Strasbourg et Matthias Lessort de Nanterre.

Meilleur DLSI 6ème Homme

Axel Bouteille fait parti des nominés, c’est d’ailleurs au public de voter, alors allez vite soutenir Axel! 

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/34042/Participez-a-l-election-du-DLSIXIEMEHOMME-de-la-saison

Meilleur entraîneur centre de formation

Romain Chenaud, 6ème avec les U21 sera peut être récompensé pour la belle saison qu’il réalise avec son groupe. Il sera en concurrence avec 2 grosses équipes  Mickaël Pivaud du Hyères-Toulon Var Basket (2ème) et Pierre Verdiere du SLUC Nancy (1er). 

Meilleur Marqueur et meilleur contreur

Sauf retournement de situation extraordinaire, on connaît déjà les gagnants : Cameron Clark sera sacré meilleur marqueur du championnat avec 18,8 pts et Moustapha Fall meilleur contreur avec 2,4 contres par match. 

On croise les doigts pour nos joueurs ! Et on espère qu’il seront récompensés pour leur formidable saison ! 

Allez l’ELAN !

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus