PROZ-ALL

Un point sur la présaison

24.08.2023 - 16 h 33

La première conférence de presse a eu lieu ce matin, en présence du Président Vincent Bergeret, du Directeur Général Rémy Delpon et de l’entraîneur Savo Vucevic.

Plusieurs sujets ont été abordés. Le Président a d’abord pris la parole afin de remercier le Grand Chalon pour linvestissement du nouveau système d’éclairage dans la salle du Colisée.

« Nous sommes ravis de profiter de ce nouvel éclairage bien plus performant que le précédent. Il va nous permettre de faire des économies avec le passage aux leds et davoir une salle encore plus sympa. » ajoutait Vincent Bergeret.

Rémy Delpon a poursuivi, notamment sur le dossier centre de formation et le cas de Mathias M’madi.

« Mathias nous a fait part de sa volonté d’aller aux Etats-Unis, un de plus… Il y a urgence à trouver avec la Fédération Française et la FIBA une parade à cette exode massive. Il ne souhaite pas revenir au club, il a émis son souhait de terminer son cursus de formation aux Etats-Unis alors qu’il devait passer son bac cette année ! Le club ne valide pas ce départ alors qu’il lui reste encore 2 années de convention à honorer et se réserve la possibilité d’engager un recours. Nous avions une configuration d’équipe au départ avec 9 joueurs professionnels confirmés, Vuk et Mathias Mmadi comme 11ème joueur en rotation sur le poste de meneur de jeu. Mathias a réalisé de grosses performances individuelles au championnat du monde. Cest le 3ème en 4 ans qui nous annonce quil veut partir aux États-Unis. Nous n’avons que les yeux pour pleurer, alors que les joueurs sont sous contrat ou sous convention. Cest extrêmement frustrant pour nous, Romain Chenaud, et pour les entraineurs qui font un boulot remarquable pendant 2-3 ans. Après Quentin Djiboundje, Kyshawn George, cest Mathias Mmadi…. »

Par ailleurs concernant l’effectif professionnel, le club a trouvé un accord définitif avec Martins Meiers. Lintérieur letton nest plus sous contrat avec lElan Chalon et est désormais libre de s’engager dans un autre projet.

Savo Vucevic a pris la suite de la conférence en mettant à lhonneur les valeurs et lesprit du groupe. « Je pense quavec nos moyens, on a fait ce quon pouvait de mieux en essayant de conserver au maximum les valeurs acquises lannée dernière. »

Cette saison, trois équipes descendront de Betclic Elite en ProB, puisque la Ligue Nationale a voté le passage à 16 clubs pour la saison 24/25.

« La Betclic Elite naura jamais été aussi forte que cette année, plus compacte, avec peut-être plus de 60% des clubs qui vont au départ avoir un seul objectif , le maintien. C’est notre cas. Nous comptons donc sur la même ambiance que la saison passée et le soutien inconditionnel de nos fans et notamment d’Elan Passion afin de parvenir à cet objectif. »

Le directeur général, Rémy Delpon a terminé en mettant à lhonneur laugmentation du nombre dabonnés (environ 150 abonnés en plus à ce jour) pour la saison à venir. « Et j’espère que cela n’est pas fini. Les vacances s’achèvent et il est encore temps de s’abonner comme l’ont déjà fait des centaines de personnes ou d’entreprises. Et nous sommes heureux de voir arriver beaucoup de familles prouvant s’il était besoin que le basket est le sport familial par excellence. »

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS
ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus