L’éducation

présentation

L’Elan Chalon et le Conseil départemental travaillent avec les collèges pour l’apprentissage ludique de l’Anglais avec l’opération DO YOU SPEAK BASKETBALL. Ce programme pédagogique mêle sport et apprentissage de l’anglais.  Le principe de l’opération est simple et se déroule en 3 étapes :

  • Pratiquer le basket-ball dans la langue de Shakespeare. A commencer par l’échauffement qui permet de citer les différentes parties du corps. Puis vient la pratique proprement dite du basket avec des consignes simples et des petits jeux qui permettent de se familiariser avec le vocabulaire des actions…
  • La 2ème rencontre se fait dans les établissements avec un joueur de l’Elan anglophone.
  • La dernière se passe au Colisée où les jeunes collégiens ont l’occasion de venir voir un match pro.

Retour sur l’actu 2017

Le module « Do You Speak BasketBall » s’est déroulé au collège Hubert REEVES d’EPINAC avec les élèves de 6e et aux chênes Rouges à ST GERMAIN DU PLAIN avec des 4e en novembre dernier.

Matthieu MISSONNIER, joueur espoir, a animé dans un premier temps un cours avec la collaboration des professeurs d’EPS et des professeurs d’Anglais.

La 2ème rencontre s’est faite avec respectivement la présence de Jevhon SHEPHERD et Lance HARRIS.

Les 2 collèges sont ensuite venus soutenir leur équipe lors du match contre Neptunas le 13 décembre.

Retour sur l’actu 2018

Le premier RDV avec Matthieu s’est déroulé le 8 janvier au Collège Jules Ferry de Génelard et le 12 janvier au Collège Ferdinand Sarrien de Bourbon Lancy. 

Pour les deux établissements, il s’agissait de leur première séance avec Matthieu Missonnier, joueur espoir de l’Elan. Au programme : consignes simples pour s’échauffer et pour appréhender les parties du corps, le tout en Anglais !

Les prochains rendez-vous se dérouleront au Colisée lors des matchs contre Gaziantep le mardi 6 février pour Génelard et le 23 janvier contre Riesen pour Bourbon Lancy.

La dernière rencontre dans les collèges, souvent la plus attendue, se fera en présence de Matthieu mais également d’un joueur pro anglophone.

GALERIE PHOTOS

Découvrez aussi...