PRO

Départ de notre Manager Général et Directeur Général Rémy Delpon

31.05.2024 - 13 h 28

L’Elan Chalon vous informe du départ de notre Manager Général et Directeur Général Rémy DELPON. 

Appelé en 2006 par Dominique JUILLOT pour une mission d’audit de quelques mois, il sera finalement resté 18 ans au club et aura grandement contribué aux nombreux succès du club.

Nommé responsable marketing et communication de 2007 à 2009, il a été promu Manager Général en juillet 2009, cumulant une fonction de Directeur Général à partir de janvier 2010. 

Depuis 2010, L’Elan Chalon a remporté 5 trophées chez les professionnels dont 2 titres de Champion de France, a disputé 2 finales de coupe d’Europe, obtenu 5 titres pour le centre de formation, a vécu une participation inoubliable en Euroleague, avec en parallèle l’obtention du Label Or LNB.

Notre club a de plus acquis une notoriété nationale, une visibilité internationale, et une réputation de club formateur avec 6 joueurs draftés par la NBA dont 5 entre 2014 et 2022.

Cette dernière saison a été une réussite. L’engouement suscité cette saison tant au niveau des partenaires que du public nous permettent d’être optimistes quant à la suite.

Nous avons toute confiance dans les équipes en place actuellement pour préparer sereinement la prochaine saison et les années à venir.

Nous tenons à remercier Rémy pour son engagement sans faille et sa participation active dans le développement de l’Elan Chalon et lui souhaitons beaucoup de réussite pour son nouveau challenge.

Réaction de Rémy Delpon

"Après la descente en ProB, je n’avais qu’un objectif : contribuer à faire remonter l’Elan en ProA, et le stabiliser. C’est chose faite aujourd’hui. Nous avons cette saison battu le record de sponsoring, d’événementiel hors match, de billetterie en saison régulière, avons disputé 12 matchs sur 17 à guichets fermés dont les 10 derniers de la saison. Le budget a atteint 6,2M€, le club se trouve dans une situation sportive et financière saine. Il m’importe de souligner la chance qui m’a été donnée de pouvoir année après année, construire avec un nombre significatif d’acteurs économiques du territoire, d’élus, de collaborateurs, des liens de confiance, et avec certains de forts liens d’amitié. Je tiens à tous les remercier éternellement pour la richesse que chacun m’a apporté. J’ai bien évidemment une pensée pour notre public extraordinaire, porté par Elan Passion. Tous ces moments de partages, de communions, d’émotions au Colisée sont aussi importants à mes yeux que les titres obtenus. Je souhaite également remercier l’ensemble des collaborateurs qui m’ont accompagné durant ces 18 années. Leur dévouement, leurs qualités humaines et professionnelles, leur loyauté m’ont donné la force et la motivation dans les pires moments comme dans les meilleurs. Avec eux, je sais que l’Elan Chalon va continuer à se développer et je l’espère retrouver bientôt l’Europe.  Je tiens pour finir à remercier sincèrement Dominique JUILLOT de m’avoir fait venir dans cette ville extraordinaire qu’est Chalon sur Saône et mon Président actuel Vincent BERGERET pour toute sa confiance depuis sa nomination. »
Rémy Delpon
Directeur Général & Manager Général

Réaction de Vincent Bergeret

"Appelé en 2006 par Dominique Juillot pour une mission d'audit, Rémy est resté 18 ans au club. Il aura grandement contribué au succès de celui-ci. 5 trophées depuis 2010, 2 titres de Champions de France, 2 Coupes De France, 5 titres pour le centre de formation, 6 joueurs draftés, l'Euroleague et le Label LNB dont l'or 3 ans de suite. Je tiens à remercier Rémy pour ces belles années et la passion avec laquelle il a dirigé le club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."
Vincent Bergeret
Président ELAN CHALON

Réaction de Savo Vucevic

"Je voulais juste souhaiter à Rémy des bons moments à Antibes. Les sentiments sont partagés, à la fois très content pour lui, c’est très difficile de rester autant de temps et de l’autre côté, il y a aura un vide, il faut trouver des solutions. Je lui souhaite des bons moments là-bas. Au départ je ne voulais pas venir ici, je voulais rester sur une bonne note avec Bourg. Je déteste l’échec et je ne voulais pas le connaitre à la fin de ma carrière. J'aime le challenge et au départ j’ai refusé mais je suis là grâce à Rémy. Je ne suis pas venu pour lui, mais il a insisté et s’il n’avait pas insisté je ne serais pas là. C’était un régal de travailler avec lui et Vincent, je ne regrette pas d’être venu ici. En tant que coach, j’ai eu un soutien inconditionnel. Je suis triste et très content pour lui. Dans la vie on doit prendre des décisions, il faut aller voir ailleurs. Le timing est bon, en janvier ça ne l'aurait pas été."
Savo Vucevic
Coach ELAN CHALON

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS
ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus