PARTENAIRESZ-ALL

Pause bien-être avec notre partenaire Aésio mutuelle #8 Ramasser et ou soulever des objets

31.05.2021 - 7 h 59

Nouvelle Pause Bien-être : Découvrez aujourd’hui nos conseils pour ramasser et / ou soulever des objets tout en protégeant votre dos et vos articulations

Comment porter ou déplacer des objets au travail ou au quotidien :

Nous vous présentons aujourd’hui trois exercices pour vous aider à mieux comment porter ou déplacer des objets au travail ou dans votre quotidien tout en protégeant votre dos et vos articulations

1/La posture :

• Lorsque que vous vous baissez pour ramasser vos clés, pour habiller votre enfants, ou porter un carton lourd ou non, évitez à tout prix d’arrondir le dos et de garder vos jambes tendues. Cette position met une contrainte énorme au niveau de la colonne vertébrale, estimée à 15 fois le poids que vous portez.

• Pour se baisser, il faut solliciter vos jambes et non pas votre dos. Accroupissez-vous au dessus de l’objet puis saisissez-le. Gardez constamment votre dos droit.

• Lors du déplacement de l’objet, veillez à aligner vos hanches et vos épaules, et placez l’objet au niveau de votre nombril. Faites attention également au moment où vous le posez. Effectuez le mouvement inverse tout en contrôle, en gardant toujours le dos droit.

• En revanche si la charge à porter ou à déplacer est trop lourde, faites vous aider. Sinon, munissez- vous d’un diable, d’un transpalette ou d’un chariot élévateur (en fonction de la charge) pour vous aider.

• Soulever des charges revient à effectuer des exercices de musculation.

2/ L’astuce en plus :

• Quand vous vous accroupissez, imaginez-vous avoir une cravate qui tombe entre vos appuis, en direction de l’objet que vous voulez prendre. La cravate doit rester droite et glisser le long de votre corps. Cette astuce est imaginaire mais elle peut vous aider à adopter la bonne posture.

 
 
Le partenariat Elan Chalon x AÉSIO mutuelle
AÉSIO mutuelle contribue au développement des actions sociales et solidaires du club depuis de nombreuses années sur plusieurs axes :
  • Sensibiliser tous les publics au handisport
  • Soutenir le pôle pédiatrie de l’Hôpital de Chalon Sur Saône
  • Sensibiliser aux cancers féminins…
Avec cette série, un nouvel axe s’ajoute avec le sport santé et le bien-être.
 
Présentation de notre partenaire AÉSIO mutuelle
AÉSIO mutuelle porte aujourd’hui l’ambition d’accompagner ses adhérents à chaque étape de leur vie, en leur proposant des solutions globales d’assurance et de services répondant à leurs besoins actuels tout en anticipant ceux à venir.
AÉSIO mutuelle est née en 2021 de la fusion de ses 3 mutuelles fondatrices ADRÉA, APRÉVA et EOVI-MCD. Si elle est fière et consciente de la responsabilité de cet héritage, AÉSIO n’est pas seulement une nouvelle mutuelle.
C’est une mutuelle nouvelle qui veut donner les moyens à chacun de vivre mieux. Grâce à son essence mutualiste et aux valeurs de solidarité, de liberté et de démocratie qu’elle porte haut et fort. Grâce à sa couverture nationale en même temps que son fort ancrage sur les territoires au plus près de ses adhérents, rendu possible avec le formidable engagement de ses centaines d’élus. Grâce à son ambition d’être la première mutuelle de protection de la personne, qui apporte des réponses adaptées et innovantes en matière de santé, de prévoyance, d’épargne et de retraite.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS
ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus