PARTENAIRESZ-ALL

Pause bien-être avec notre partenaire Aésio Mutuelle

12.04.2021 - 7 h 31

Besoin d’une pause ? Nous vous proposons, avec notre partenaire majeur, Aésio Mutuelle de suivre une série d’exercices d’étirements et de renforcement accessibles à tous à faire au travail, à la maison, sur vos trajets… 

Tous les lundis vous pouvez retrouver un nouvel épisode sur nos réseaux. 

Aujourd’hui pause bien-être au travail :

1- La posture :

• Tout d’abord il n’y a pas de bonne ou de mauvaise posture. Le plus important c’est de changer de position régulièrement. Essayez malgré tout d’avoir le buste relevé, les épaules en arrière et le regard droit. Évitez d’arrondir le dos et d’avoir le regard trop haut ou trop bas afin de limiter les tensions au niveau des cervicales.

• Pensez à ajuster votre fauteuil et votre écran d’ordinateur lorsque que vous changez de position.

La routine :

Cervicales :

• Enroulez votre tête de bas en haut en essayant d’avoir une bonne amplitude. Lorsque vous êtes en haut, regardez en l’air. Quand vous êtes en bas, rentrez votre menton et ayez le regard vers le sol.

Dos :

• Placez vos mains sur votre menton comme si vous étiez en train de réfléchir. Levez vos bras en même temps que votre tête afin de créer une extension thoracique.

• Mettez votre main gauche sur le côté droit de votre chaise. Levez votre bras droit et inclinez votre buste sur la gauche. Vous obtiendrez une inclinaison latérale du tronc.

• Prenez votre dossier de chaise d’une main, puis bloquez votre jambe extérieure en appuyant avec votre main opposée. Effectuez une rotation du buste en vous tournant du côté de votre main qui est positionnée sur le dossier de chaise.

Bassin :

• Effectuez une flexion de la cuisse et placez la à 90° sur l’autre jambe. Appuyer légèrement sur votre genou et votre cheville tout en penchant votre buste vers l’avant.

Chaîne postérieure :

• Asseyez-vous au bord de votre chaise. Tendez vos jambes puis relevez vos pointes de pieds. Penchez votre buste vers l’avant et essayez de toucher vos pieds.

Ilio-psoas :

• Placez-vous au bord de la chaise. Mettez votre pied loin derrière pour étirer le psoas et tenez vous droit. Ajoutez de la tension en inclinant votre buste latéralement.

L’astuce en plus :

• Le Swiss Ball est ludique et très efficace pour faire de l’exercice de manière presque inconsciente lors de son utilisation à la place d’une chaise de bureau. En effet, il vous permet d’améliorer votre équilibre, de renforcer les muscles de votre dos et également vos abdominaux. Ces muscles soutiennent la colonne vertébrale et sont essentiels pour avoir une bonne posture.

• L’utilisation d’un Swiss Ball comme chaise de bureau doit être alternée avec une chaise classique, car de la fatigue pourrait alors se faire ressentir. 

 
Le partenariat Elan Chalon x Aésio Mutuelle
AÉSIO Mutuelle contribue au développement des actions sociales et solidaires du club depuis de nombreuses années sur plusieurs axes :
  • Sensibiliser tous les publics au handisport
  • Soutenir le pôle pédiatrie de l’Hôpital de Chalon Sur Saône
  • Sensibiliser aux cancers féminins…
Avec cette série, un nouvel axe s’ajoute avec le sport santé et le bien-être.
 
Présentation de notre partenaire Aésio Mutuelle
AÉSIO Mutuelle porte aujourd’hui l’ambition d’accompagner ses adhérents à chaque étape de leur vie, en leur proposant des solutions globales d’assurance et de services répondant à leurs besoins actuels tout en anticipant ceux à venir.
AÉSIO mutuelle est née en 2021 de la fusion de ses 3 mutuelles fondatrices ADRÉA, APRÉVA et EOVI-MCD. Si elle est fière et consciente de la responsabilité de cet héritage, AÉSIO n’est pas seulement une nouvelle mutuelle.
C’est une mutuelle nouvelle qui veut donner les moyens à chacun de vivre mieux. Grâce à son essence mutualiste et aux valeurs de solidarité, de liberté et de démocratie qu’elle porte haut et fort. Grâce à sa couverture nationale en même temps que son fort ancrage sur les territoires au plus près de ses adhérents, rendu possible avec le formidable engagement de ses centaines d’élus. Grâce à son ambition d’être la première mutuelle de protection de la personne, qui apporte des réponses adaptées et innovantes en matière de santé, de prévoyance, d’épargne et de retraite.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus