PARTENAIRESZ-ALL

Pause bien-être avec notre partenaire Aésio Mutuelle #4

03.05.2021 - 8 h 23

Nouvelle Pause Bien-être : renforcement musculaire à faire depuis un canapé.

 

 

Renforcement musculaire dans son canapé (idéal en télétravail, en regardant la TV…) :

Nous vous présentons aujourd’hui une routine de renforcement musculaire à effectuer depuis votre canapé.

Le renforcement musculaire à pour but de tonifier et de raffermir certains groupes musculaires, d’adopter une meilleure posture, mais également de garder la jeunesse de vos articulations et de vos os.

I- La posture :

• Dans son canapé, il n’y a pas de posture idéale. Il est important de bouger régulièrement pour que vos muscles ne soient pas toujours dans la même position. Cela peut créer des tensions.

• Sur le dos, à plat ventre, assis en tailleur, ou allongé, voici quelques idées de positions que vous pouvez essayer.

• Lorsque vous changez de position, pensez à régler l’inclinaison de votre ordinateur pour être plus à l’aise.

II – La routine :

Abdominaux

• Placez vos mains à côté de vos hanches. Tendez vos jambes vers l’avant et inclinez votre buste vers l’arrière simultanément.

Regroupez ensuite vos genoux au niveau de la poitrine. Ayez l’image du porte-feuille qui se plie et se déplie.

Triceps

• Mettez vos mains à côté de vos hanches. Descendez à 90° avec vos bras, puis remontez en faisant glisser votre corps le long du canapé. Pliez les jambes ou tendez-les si le mouvement vous paraît simple.

Jambes

• Effectuez une flexion de jambe tout en gardant le dos droit. Ecartez vos pieds de la largeur des hanches et orientez votre pointe de pied, légèrement vers l’extérieur. Touchez le canapé avec vos fesses sans vous écraser, puis poussez avec vos jambes pour remonter.

Pectoraux

• Placez vos mains de chaque côté de vos pectoraux. Poussez puis retenez la descente sans vous laissez emporter. Pensez à aligner vos épaules, hanches et chevilles pour garder votre dos droit.

Jambes

• Surélevez un pied puis avancez l’autre devant vous. Descendez puis remontez en effectuant un angle à 90° avec vos jambes, en faisant attention de garder le dos droit. Si vous avancez votre pied vers l’avant, vous solliciterez plus vos ischios-jambiers.

Si votre pied est plus vers le canapé, les quadriceps seront plus amenés à travailler.

III – L’astuce en plus :

• Prenez un coussin pour mettre au niveau de vos cervicales ou lombaires, pour vous soulager et afin de palier au manque de soutien d’un canapé par rapport à une chaise.

 
Le partenariat Elan Chalon x Aésio Mutuelle
AÉSIO Mutuelle contribue au développement des actions sociales et solidaires du club depuis de nombreuses années sur plusieurs axes :
  • Sensibiliser tous les publics au handisport
  • Soutenir le pôle pédiatrie de l’Hôpital de Chalon Sur Saône
  • Sensibiliser aux cancers féminins…
Avec cette série, un nouvel axe s’ajoute avec le sport santé et le bien-être.
 
Présentation de notre partenaire Aésio Mutuelle
AÉSIO Mutuelle porte aujourd’hui l’ambition d’accompagner ses adhérents à chaque étape de leur vie, en leur proposant des solutions globales d’assurance et de services répondant à leurs besoins actuels tout en anticipant ceux à venir.
AÉSIO mutuelle est née en 2021 de la fusion de ses 3 mutuelles fondatrices ADRÉA, APRÉVA et EOVI-MCD. Si elle est fière et consciente de la responsabilité de cet héritage, AÉSIO n’est pas seulement une nouvelle mutuelle.
C’est une mutuelle nouvelle qui veut donner les moyens à chacun de vivre mieux. Grâce à son essence mutualiste et aux valeurs de solidarité, de liberté et de démocratie qu’elle porte haut et fort. Grâce à sa couverture nationale en même temps que son fort ancrage sur les territoires au plus près de ses adhérents, rendu possible avec le formidable engagement de ses centaines d’élus. Grâce à son ambition d’être la première mutuelle de protection de la personne, qui apporte des réponses adaptées et innovantes en matière de santé, de prévoyance, d’épargne et de retraite.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus