PARTENAIRESZ-ALL

Pause bien-être avec notre partenaire Aésio mutuelle #7 Long Trajet

24.05.2021 - 7 h 38

Nouvelle Pause Bien-être : mouvements à faire après un long trajet

Aujourd’hui, nous vous proposons une vidéo lorsque vous effectuer de longs trajets, que ce soit en voiture, en train, en bus ou même encore en avion.

Nous avons choisi l’exemple de la voiture et plus précisément lors d’un départ de vacances en famille.

I -La posture :

• Dans la voiture, essayez de garder le dos droit et les épaules plaqués au siège. Les bras ne doivent pas être complètement tendus. Ayez le regard droit et évitez de baisser la tête pour limiter les douleurs au niveau des cervicales.

• Évitez de placer votre coude sur le rebord de la fenêtre car cela créer une tension au niveau de la colonne vertébrale, et peut déséquilibrer le haut du corps ainsi que le bassin.

• Prenez une pause régulièrement pour vous étirer, vous dégourdir les jambes et prendre un bol d’air.

II – La routine :
Haut du dos : 20 secondes / 2 séries

• Tendez vos bras, au dessus de votre tête pour ressentir un étirement au niveau du haut du dos. Inclinez-vous pour étirer les lombaires et le grand dorsal et avoir de meilleures sensations.

Chaîne postérieure : 15 secondes par jambe / 2 séries
• Placez votre talon au sol, votre pointe de pied contre le banc, puis inclinez le buste tout en gardant la jambe tendue et le dos droit.

Psoas : 15 secondes par jambe / 2 séries
• Mettez un pied sur la banc, l’autre au sol. Appuyez sur votre genou et avancez-le sans décoller le talon. Gardez le dos droit pour ressentir l’étirement à l’intérieur de la cuisse.

Adducteurs : 15 secondes par jambe / 2 séries
• Positionnez votre pied sur le banc, puis tendez votre jambe. Descendez lentement pour sentir l’étirement. Poussez les fesses vers l’arrière et gardez toujours le dos droit.

Hanches : 10 répétitions par jambe / 2 séries

• Surélevez un pied sur le banc en ouvrant la hanche, puis faites le mouvement inverse en fermant la hanche tout en contrôlant le mouvement.

Fessiers : 15 secondes par jambe / 2 séries
• Fléchissez votre hanche sur le banc ou sur une table de pique-nique, puis inclinez votre buste en gardant le dos droit pour solliciter les fessiers.

Avant-bras : 15 secondes par bras / 2 séries
• Mettez vos mains sur le banc (les doigts tournés vers vous), puis avancez vos épaules vers l’avant pour étirer les avant-bras.

Poignets : 20 secondes / 2 séries

• Croisez vos mains et tournez vos poignets dans toutes les directions.

Cervicales : 20 secondes / 2 séries

• Effectuez des cercles avec votre tête avec une bonne amplitude et lentement, pour soulager vos cervicales.

Épaules : 15 secondes par bras / 2 séries
• Tendez un bras sur le côté, puis ramenez-le contre votre buste à l’aide de votre autre bras. 

III – L’astuce en plus :

• Prenez soin de votre passager en plaçant un coussin adapté autour de son cou, pour protéger ses cervicales lorsqu’il souhaite dormir ou se reposer.

 
Le partenariat Elan Chalon x AÉSIO mutuelle
AÉSIO mutuelle contribue au développement des actions sociales et solidaires du club depuis de nombreuses années sur plusieurs axes :
  • Sensibiliser tous les publics au handisport
  • Soutenir le pôle pédiatrie de l’Hôpital de Chalon Sur Saône
  • Sensibiliser aux cancers féminins…
Avec cette série, un nouvel axe s’ajoute avec le sport santé et le bien-être.
 
Présentation de notre partenaire AÉSIO mutuelle
AÉSIO mutuelle porte aujourd’hui l’ambition d’accompagner ses adhérents à chaque étape de leur vie, en leur proposant des solutions globales d’assurance et de services répondant à leurs besoins actuels tout en anticipant ceux à venir.
AÉSIO mutuelle est née en 2021 de la fusion de ses 3 mutuelles fondatrices ADRÉA, APRÉVA et EOVI-MCD. Si elle est fière et consciente de la responsabilité de cet héritage, AÉSIO n’est pas seulement une nouvelle mutuelle.
C’est une mutuelle nouvelle qui veut donner les moyens à chacun de vivre mieux. Grâce à son essence mutualiste et aux valeurs de solidarité, de liberté et de démocratie qu’elle porte haut et fort. Grâce à sa couverture nationale en même temps que son fort ancrage sur les territoires au plus près de ses adhérents, rendu possible avec le formidable engagement de ses centaines d’élus. Grâce à son ambition d’être la première mutuelle de protection de la personne, qui apporte des réponses adaptées et innovantes en matière de santé, de prévoyance, d’épargne et de retraite.

A lire aussi

ESPOIRS / CADETS

Toutes les actus