Il y a un an jour pour jour, l’Elan Chalon retrouvait la première division !
5000 spectateurs tous vêtus de Rouge et de Blanc ont exulté lorsque l’ultime coup de sifflet a retenti, propulsant l’Elan Chalon en Betclic Elite !
Après deux saisons en deuxième divison, le club retrouve l’élite du basket français. Une saison 2022.2023 interminable, pour enfin connaitre une véritable délivrance pour tout un terrioire !
Savo Vucevic l’avait dit : “L’Elan Chalon ne mérite pas de demeurer en pro B, je ferai tout pour qu’il retrouve une place digne de son rang, de son passé, de ses structures.”
Les chalonnais virent en tête à la fin de la phase aller avec un bilan de 13 victoires et 4 défaites. La seconde partie du championnat est une vraie lutte entre St Quentin et l’Elan Chalon. Mais c’est les anciens chalonnais, Julien Mahé et Mathis Dossou-Yovo (MVP de la saison pro B) qui décrochent le titre de Champions de pro B et qui accèdent directement à la BetClic Elite.
Direction les playoffs pour les coéquipiers de Mickael Gelabale avec l’avantage du terrain. Ils débutent cette série contre Angers (2/1), puis contre Boulazac (2/0). En route pour la finale, une désillusion pour cette première manche avec une défaite contre Champagne Basket au Colisée 77-70. Les chalonnais se déplacent à la Reims Arena et s’offrent la belle 72-63.
Les places se vendent intégralement en moins de 2h, plus de 10 000 demandes pour assister à ce dernier match que l’ont sait sera une date marquante de l’histoire du club et soutenir cette équipe si attachante. L’Elan Chalon gagne son billet pour la BetClic Elite en triomphant de Châlons-Reims 83-68, de la plus belle des façons devant un public en feu et un Colisée plein à craquer !